La valse des pochettes !

Je pense que vous avez tous, peu ou prou, suivi les annonces du dernier événement d’Apple « It’s Showtime ! ».

Eh bien, au risque d’en décevoir plus d’un, ce qui m’a le plus impressionné, ce ne sont:

  • ni le nouvel iPod Shuffle (je n’ai jamais compris l’intérêt de ce lecteur MP3 sans écran)

  • ni les nouveaux iPod Nano (le mien me convient encore très bien)

iPod nano

  • ni le boîtier multimédia estampillé iTV (quoique …)

(source: Engadget)

  • ni la possibilité d’acheter des films sur iTunes Store (aux Etats Unis en plus et avec un catalogue ridicule)

Non, moi, ce que je trouve particulièrement sympa, c’est la toute nouvelle mouture de iTunes, la version 7. Je précise que si Windows Media Player reste mon lecteur MP3 par défaut (mon Winamp ayant récémment disparu de la circulation), j’utilise iTunes pour gérer toute ma bibliothèque audio (et accessoirement pour gérer mon iPod).

En fait, je passerai très vite sur le nouveau système de DRM d’Apple qui n’a mis que 8 heures pour être cracké … Mais ce que je trouve particulièrement réussi, c’est le nouveau module de gestion des pochettes d’albums. A présent, iTunes est capable (quand il est bien luné :-)), de récupérer directement vos pochettes sur le Net (pour peu que le titre soit en vente sur la boutique en ligne de la firme). La seule contrainte est de disposer d’un identifiant sur iTunes Store.

Ensuite, une fois que toutes vos pistes seront parées de leur plus belle pochette, vous pourrez accéder au nouveau module de présentation des pochettes en 3D : Cover Flow !! Tel Tom Cruise dans Minority Report, vous pourrez jongler avec des images et lancer d’un clic vos chansons préférées. Génial non ?

 

Petite astuce : si iTunes ne parvient pas à retrouver votre pochette d’album, alors que celui-ci est en vente sur iTunes Store, il vous suffit de relever les tags ID3 exacts (nom d’album, nom de l’artiste notamment) sur la boutique et de les reporter exactement dans les tags de vos pistes. Vous verrez, ça passera beaucoup mieux …

 

PS : Au fait, M. Jobs, vous nous le sortirez un jour ce téléphone qui a fait baver des millions de « pomme-addicts » ?

5 réflexions au sujet de « La valse des pochettes ! »

  1. Petite précision : pour ouvrir un compte itunes (même si l’on ne souhaite pas acheter de musique), il faut rentrer ses coordonnées bancaires complètes. Ca m’embete un peu…mais je me suis laissée prendre au jeu. Pensez à ce moment là à décocher l’option « achat en un click » pour ne pas etre tenté par un achat d’impulsion …

  2. Bonjour à tous! J’étais à l’Apple Expo ce week-end et me voilà vraiment « pomme-addict » maintenant, c’est malin. Ce que j’aurais retenu de l’expo c’est qu’effectivement il n’y avait rien de bien innovant cette année chez Apple, bien qu’ils aient réécrit totalement le code de leur pack iLife pour les nouveaux processeurs. Seulement la démo de ce dernier et de leur mac book m’a laissé sans voix. Je me demande pourquoi on s’embête encore avec des PCs à la maison. Bon sinon mon p’tit coup de coeur vient des accessoiristes iPod, qui ont sorti outil génial pour écouter son iPod en voiture http://www.monstercable.com/MP3/productPageMP3.asp?pin=2084&LastPage=Monster%20iPod%20-%20For%20the%20Road
    En gros vous trouvez un fréquence libre sur votre autoradio et vous y diffusez la musique de votre iPod.

  3. Merci Morgan pour ce feedback de l’Apple Expo ! Pour l’accessoire dont tu parles, il me semble que ça fait longtemps que ça existe. Certains sont assez basiques (tu n’as pas le choix de la fréquence par exemple). Mais ça doit faire bizarre quand tu te trouves dans un embouteillage: imagine la tête de ton voisin dont tu as piraté l’auto-radio 🙂

  4. Ping : lodine

  5. Ping : Une Touch d’élégance « Tech 1

Laisser un commentaire

