Google s’occupe de votre bureautique !

Bon, ce n’est pas un secret : c’est la guerre ouverte entre Microsoft et Google. Et il reste un terrain sur lequel la firme créée par Bill Gates reigne encore en maître, c’est la bureautique.

Pourtant, dans cet univers 2.0, la compétition a plutôt lieu dans un navigateur Web. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que Microsoft, qui va bientôt sortir la version 2007 de sa suite Office, ne va pas laisser ce marché lui échapper et sortira une version en ligne.

Mais Google a tiré le premier: la société vient d’annoncer la sortie de sa suite « Google Docs and Spreadsheets« . Bon, pour l’instant, seuls un traitement de texte et un tableur sont de la partie. Mais je suis certain de voir arriver un « PowerPoint-like » d’ici peu.

Cette suite en ligne est très alléchante. Enfin, je parle surtout de Google Docs (ex-Writely) qui propose bon nombre de fonctions intéressantes (comme la possibilité de gérer vos billets de blogs). Google Spreadsheets reste intéressant mais il est bien moins puissant que son concurrent Zoho Sheet qui donne notamment la possibilité de créer des diagrames.

En fait, ce qui va certainement faire le succès de cette suite, ce sont les petits « + » Google qui ont déjà fait recette avec Gmail:

  • Une interface épurée et intuitive (grâce à l’Ajax)
  • Un espace de stockage en ligne
  • Le moteur de recherche
  • L’utilisation de tags
  • L’intégration des logiciels entre eux

Notons également qu’il est possible d’exporter les documents aux format Open Office, Microsoft Word, HTML et même en PDF.

Allez, un petit rappel sur l’ensemble des outils en ligne (gratuits) de Google pour ceux qui sont un peu à la traîne:

Publicités

4 réflexions au sujet de « Google s’occupe de votre bureautique ! »

  1. Ah bah j’étais à la traîne donc! Je ne connaissais pas Google Notebook. Bah c’est bien pratique ce truc, c’est le genre à vite ce révéler indispensable :). Merci m’siou. N’hésite pas à poster plus souvent :p Bon c’est vrai j’suis plutôt mal placé pour parler 🙂

    @+

  2. Ping : Un petit tour au Zoho « Tech 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s