L’iPhone est né ! Oui mais …

Bon, personne n’a pu passer à côté : Steve Jobs a enfin annoncé la sortie du tant attendu iPhone 🙂

Jamais aucune innovation technologique n’avait tant ébranlé le Web; d’aucuns ont même osé dire qu’Apple avait réinventé la téléphonie …

En tant que technophile averti, je me devais de me pencher sur ce petit bijou technologique. Doté d’un fabuleux écran de 3,5 pouces, cet appareil innove véritablement sur 4 aspects:

  • un système d’exploitation particulièrement réactif dérivé de Mac OS X
  • la technologie multi-touch qui permet de manipuler (déplacer, zoomer, agrandir) une photo à l’aide de 2 doigts
  • l’intégration d’une mémoire de 4 ou 8 Go (très peu de smartphones à l’heure actuelle embarquent autant de mémoire) qui transforment l’iPhone en véritble iPod
  • l’accéléromètre intégré qui fait pivoter l’écran dès que l’appareil est tourné

Mais – ô stupeur – cet appareil quadribande (GSM/GPRS/EDGE) Bluetooth et WiFi n’est pas 3G !! Alors même que l’on nous parle du déploiement de la 3,5G en France (HSDPA) … Comment pourrai-je alors y insérer ma toute nouvelle carte USIM ? Comment pourrai-je faire de la visio avec mes correspondants comme me le permet mon actuel PDAPhone ?

Ce choix est pour le moins étonnant quand on sait à quel point Apple croit en sa solution de Vidéo-Chat iChat.

Eh bien peut-être que le salut viendra de la concurrence. Le génie coréen Samsung prépare discrètement son iPhone-Killer, le F700 :

Un petit air de ressemblance, non ? Bon, celui-là est bien 3/3,5 G et en plus il est doté d’un superbe clavier. Malheureusement, pas de WiFi à l’horizon … ARG !!! Il manque toujours quelque chose.

Décidément, les geeks ne sont jamais satisfaits 🙂

3 réflexions au sujet de « L’iPhone est né ! Oui mais … »

  1. Mouais, pas super sexy cet iPhone Killer. Et c’est vrai, quelle erreur marketing d’Apple de ne pas intégrer le 3G, j’ai pas compris. La date de sortie américaine est pour juin je crois, reste-t-il à Steve le temps de revoir sa copie? Eh oui Apple à défaut d’inventer des trucs révolutionnaires, révolutionne en réinventant mais en mieux, et en plus cher aussi, son seul point faible, mais n’est-ce pas là leur concept marketing, il s’agit de produits d’exception 🙂 (oui oui c’était la phrase la plus longue de l’histoire (de ce blog :p)). Bon Franck c’est quand que tu croques dans la Pomme 😉 ?

  2. Ah oui puis content que tu ai trouvé le temps de mettre à jour ce blog, il commençait à prendre la poussière :p Bon ok mon blog musique c’est pareil, faudra que je trouve une minute aussi.

  3. Merci pour tes encouragements 😉
    Souviens-toi que j’ai déjà croqué un petit bout de la pomme : j’ai un iPod Nano depuis presque un maintenant …
    De toute façon, mon vieillissant laptop Samsung n’a pas encore trouvé de remplaçant. Peut-être qu’un MacBook Pro en dual-boot OS 10.4 / Vista fera l’affaire. Qui sait ?
    Je verrai tout ça après mon mariage.

Laisser un commentaire

