Je suis un geek indécrottable …

Vous l’aurez déjà compris : je suis un vrai fan de la mobilité. Je ne me déplace jamais sans mon « PDA-à-tout-faire« . Et mon ordinateur personnel est – ou devrais-je dire était – un sub-notebook Samsung X10 TC 1400 de 1,8 kg que j’ai acheté en septembre 2004.

Eh bien je viens de lui trouver un remplaçant qui, je crois, aura du mal à vous laisser de glace.

Petit descriptif de « la bête » : il s’agit du HP Pavilion TX1040ea.

Au menu :

– Tablet PC Media Center sous Windows Vista Home Premium

– Processeur AMD Turion 64 X2

– 160 Go de disque dur

– 2 Go de RAM

– Graveur de DVD double couche

– Webcam intégrée de 1,3 M Pixels

– 2 microphones

– Ecran 16:9 de 12 » tactile

– Mini-télécommande pour le média center

– Tuner TNT

– Lecteur de cartes intégré

– Lecteur d’empreintes

– 3 ports USB 2.0

– Sorties VGA et S-Video

… et le tout dans 2kg !!

Je me suis vraiment fait plaisir sur ce coup. J’en connais cependant certains qui diront : « Oui, pas mal mais tu aurais vraiment dû prendre un Mac … ».

Mais bon, une occasion comme ça, ça ne se refuse pas. J’ai une réputation de geek à entretenir, moi ! 🙂

9 réflexions au sujet de « Je suis un geek indécrottable … »

  1. Ouais mais je me retiendrais, car le mac ne match pas tes besoins de geek indécrottable. Par contre c’est dommage que tu sois si dépendant de Windaube, car je suis sur qu’un Ubuntu la dessus ça doit roxer (moi aussi je sais jouer les geek 😉 )

    En tout cas éclate toi bien avec ton nouveau bijou. C’est bien faut se faire plaisir!

  2. Malheureusement, je ne sais pas si Ubuntu sait activer ma dalle tactile. De plus, ma télécommande multimédia n’est peut-être pas reconnue, de même pour la Webcam intégrée …
    Non, le top serait peut-être un iTablet 😉

  3. Salut,
    dis moi, pourrais-tu me donner ton appréciation à l’usage sur ce petit bijoux?
    Car j’aimerai moi même m’en prendre un mais les tests ne sont guères nombreux sur cette bestiolles…

    De plus une question, la dalle tactile est également utilisable en mode « portable classique » (avec l’écran à 90°)? Et aussi, c’est un dalle sensible à la pression ou électromagnétique (en d’autres termes tu peux utiliser ton doigts dessus)?

    Merci,
    Bye bye Tom.

  4. Salut,

    Disons-le tout de suite : si c’est un vrai Tablet PC que tu cherches, passe ton chemin.
    La dalle est tactile (et non électromagnétique) donc il faut appuyer très fort avec le stylet (ou ton doigt) et ce n’est pas très précis.
    Mais en revanche, c’est un vrai portable multimédia avec un superbe écran de 12 », une qualité sonore rarement atteinte et une compacité à toute épreuve.
    Les 2Go de RAM sont nécessaires pour faire tourner correctement Vista et les softs que tu pourrais installer. Je note quand même que le processeur n’est peut-être pas aussi véloce que les derniers Intel Core 2 Duo.
    Mais bon, j’en suis pleinement satisfait. Je me sers du mode tablette surtout pour surfer sur Internet (classe le Journal !) et le Media Center avec la télécommande est purement génial (le Tuner TNT n’est pas mal du tout).

    Voilà voilà.

  5. Salut,

    merci de ta réponse.
    En faite j’ai déjà un HP 17″ sous Vista et je suis un homme des carvernes (je travail même a partir de chez moi, vive le commerce électronique).
    Je ne saurais pas me passer du 17″ sur le portable car pour le traitement photos et le codage c’est quand même agréable et puis l’avantage de pouvoir travailler dans la cuisine, la salle à manger, etc…

    Bref ce que je cherche c’est plutôt une petite machine pas trop encombrante surtout pour le surf et les mail mais avec plus de liberté que le 17″ parce que 4Kg et 45cm sur les genoux dans le divans ou le lit c’est pas très agréable et ergonomique.

    Donc ce n’est pas vraiment un veritable TabletPc ou ultraportable que je cherche (vu que j’aurais toujours une prise de courant à portée) mais plutôt une machine ergonomique, pas trop encombrante et agréable d’usage pour le web et le multimédia.

    Quand tu parles d’écran très dur, c’est si dur que ça? C’est très différent de l’écran d’un ipaq?

    Merci.

  6. Dans ce cas, ce portable est parfait pour toi. Mais c’est quand même mieux qu’une machine d’appoint. En ce qui me concerne, c’est mon PC principal est j’en suis très content.

    Quant à la dûreté de l’écran, il faut effectivement appuyer plus fort que sur un Pocket PC. Mais la reconnaissance d’écriture n’est pas trop mal quand même.

    A+

Laisser un commentaire

