Do you Twitter ?

Je ne sais pas si, comme moi, vous suivez l’activité du Web 2.0 mais depuis quelques temps, on ne parle que de ça. Quoi donc ? Mais Twitter bien sûr ! 🙂

Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien, pour faire votre intéressant en société, vous pourrez dire que c’est du micro-blogging.

En fait, il s’agit de répondre dans un message de la taille d’un SMS à la simple question : « qu’êtes-vous en train de faire ? ». Et pour poster les messages, tous les moyens sont bons : site Web, site mobile, messagerie instantanée (il vous suffit d’ajouter un utilisateur « factice » à votre liste de contacts) etc …

Des milliers d’internautes ont adopté le service et nous inondent de messages du type:

  • « Aujourd’hui, je vais manger chez mon grand-père. »
  • « Je regarde la télé et je m’ennuie. »

Passionnant, non ? 🙂

Mais parfois, Twitter peut devenir une vraie source d’information quand un Twitternaute lâche rapidement :

  • « La société X se prépare à racheter la société Y. »

Alors, Twitter, gadget complètement inutile ou nouvelle révolution du Web ?

Laisser un commentaire

