Gestion des favoris : vous utilisez quoi ?

Il y a déjà bien longtemps que j’ai compris l’intérêt de ne pas utiliser de bookmarks locaux (stockés sur mon PC) mais plutôt une solution en ligne.

Utilisateur du portail My Yahoo! de la première heure, je me servais du module Bookmarks de celui-ci: très simple à manier, avec une gestion des dossiers, il m’a rendu bien des services. Cependant, il manquait une intégration avec mon navigateur (Internet Explorer).

Puis Google a proposé son propre service de bookmarks. Et là, ô miracle, nous avons vu une complète intégration avec la très célèbre Toolbar Google, ce qui correspond peu ou prou à mon besoin :

image

Mais ayant abandonné depuis peu le bon vieux My Yahoo! pour son jeune concurrent à la sauce Web 2.0, Netvibes, j’ai été à nouveau confronté à un dilemme : comment afficher mes bookmarks Google dans Netvibes ? Seule une intégration avec le portail iGoogle est prévue …

C’est là que j’ai décidé de m’intéresser au service de bookmarking social del.icio.us. L’idée de partager ses favoris avec un réseau d’autres utilisateurs est particulièrement intéressante, surtout si on référence les mêmes tags.

Pour revenir à mes problèmes assez terre-à-terre, del.icio.us s’intègre parfaitement dans Netvibes … mais il n’existe à l’heure actuelle aucune vraie intégration dans Internet Explorer (seule une extension qui permet de gérer ses favoris mais pas de les dérouler comme des favoris locaux). Je sais que ça existe pour Firefox … mais je fais partie des irréductibles utilisateurs de IE. Eh oui, on ne se refait pas 🙂

Et vous, vous utilisez quoi ?

4 réflexions au sujet de « Gestion des favoris : vous utilisez quoi ? »

  1. C’ets dommage que tu ne te mettes pas à Firefox, c’ets quand même un très bon explorateur que tu peux personnaliser à l’infini et qui est légèrement plus fiable…et plus Geek que IE..et oui !

    Promis, si tu te mets à Firefox je me mets à Netvibes ; )

    A bientôt !

    Julie La Belette

  2. Salut la Belette ! Non, je reste un geek hors normes 🙂 Comme tous les geeks utilisent Firefox, moi, je reste sur Internet Explorer, juste par esprit de contradiction. Sinon, tu sais qu’Apple vient aussi de sortir son navigateur, Safari, pour Windows. Tu peux le télécharger sur le site d’Apple. Tu verras, c’est rigolo de mettre un peu de Mac sur un PC 😉

  3. Merci boucoup !

    (je tiens à préciser qu’à l’heure où j’envoie ce mail, le rédacteur en chef de ce blog est en train de se dorer la pillule)

Laisser un commentaire

