Une Touch d’élégance

Je profite de l’Apple Expo qui se déroule en ce moment à la Porte de Versailles pour vous donner mes impressions personnelles sur la nouvelle gamme d’iPod.

Je ne vais peut-être pas me faire d’amis en disant ceci, mais suis-je vraiment le seul à trouver le nouvel iPod Nano assez moche ?

ipodnano

Certes, la perspective de pouvoir lire des vidéos sur un Nano est séduisante (quoique, sur un écran aussi petit, quel intérêt ?), mais où sont donc passées la finesse et la sobriété qui ont fait le succès des Nano 1ère génération ?

oldnano 

Bref, passons. Car, vous l’aurez deviné d’après le titre de mon billet, c’est d’un tout autre iPod que je voudrais parler.

En effet, le nouvel iPod Touch est, selon moi, la grande innovation d’Apple dans le domaine des lecteurs multimédia.

ipodtouch

En digne petit frère de l’iPhone, ce sublime terminal qui se décline en 8 ou 16 Go, présente de séduisantes spécifications:

  • OS dérivé de Mac OS X
  • grand écran tactile permettant d’accéder à toutes les fonctions de l’appareil (un seul bouton matériel pour allumer / éteindre l’appareil)
  • lecture audio / vidéo / photo
  • technologie multi-touch pour agrandir vos photos en écartant les doigts
  • navigation dans vos morceaux à l’aide du Cover-Flow (voir La valse des pochettes !)
  • navigateur Web Safari
  • WiFi !
  • Possibilité d’accéder à une version spéciale d’iTunes qui permet, entre autres, de synchroniser vos podcasts sans PC ou Mac
  • YouTube

Voici donc un bien bel objet qui arrivera en France le 28 septembre (309 € pour la version 8 Go et 409 € pour la version 16 Go). Ce modèle finira-t-il par remplacer mon fidèle Nano ?

3 réflexions au sujet de « Une Touch d’élégance »

  1. Hello Techno Geek,

    Sais-tu si le Nano et le Touch seront disponibles en d’autres couleurs que le noir ? Apple nous avait habitués à des designs bien kawaï, et là on se retrouve avec l’iPod de Dark Vador !

    Bien cordialement,

    La Belette

  2. Hello,

    Le nouveau Nano va continuer à être proposé dans des tons pastel (comme l’iPod Mini en son temps).
    Quant à l’iPoud Touch, il faut plus le voir comme le petit frère de l’iPhone … donc plutôt réservé à un public de geeks (dont je fais partie ;-)). Et là, apparemment, il ne sera disponible que dans belle robe noire et alu (derrière).
    En ce qui me concerne, je préfère les designs sobres, comme c’était le cas sur les premiers iPod Nano (qui n’étaient disponibles qu’en blanc ou noir laqué). Mais c’est une histoire de goût …

  3. Ping : J’ai craqué … « Tech 1

Laisser un commentaire

