J’ai craqué …

Je ne suis qu’un misérable geek 😉 A peine avoir écrit ce billet, je n’ai pu m’empêcher de faire l’acquisition de ce petit bijou technologique qu’est l’iPod Touch. Eh oui, comme je le prédisais, mon iPod Nano a donc trouvé un remplaçant.

C’est marrant comme ce petit appareil fait sensation lorsque je le sors et je dois sans cesse expliquer que non, je ne suis pas en possession d’un iPhone …

Pourtant, ce lecteur multimédia n’a pas à rougir devant son grand frère :

  • Ultra-plat
  • Même système d’exploitation dérivé de Mac OS X : un véritable plaisir à utiliser et une IHM rudement bien pensée
  • Connectivité Wifi 801.2 B/G d’une simplicité enfantine à configurer
  • Lecture audio / vidéo / photos
  • Accéléromètre qui permet de pivoter automatiquement l’écran lorsque l’on tourne l’appareil
  • Ecran tactile multitouch (une première que l’on aimerait bien voir apparaître dans le monde Windows Mobile)
  • Le meilleur navigateur Web mobile à ce jour (et pourtant j’ai ai connu pas mal, de Pocket IE à Opéra Mini en passant par Netfront) : Safari Mobile supporte la technologie Ajax et permet d’afficher la plupart des sites Web classiques. Un simple zoom à l’aide de 2 doigts donne accès à une zone précise de ladite page. Il ne lui manque qu’un lecteur Flash pour être complet …
  • Accès à une version spéciale de iTunes Music Store (iTunes Wifi Music Store) qui permet d’acheter sa musique en déplacement

Mais un vrai test ne doit pas faire l’impasse sur les points négatifs:

  • iTunes présente un bug sous Windows Vista lorsque l’on souhaite synchroniser des photos : celles-ci sont systématiquement dégradées 😦 Dommage de ne pas pouvoir profiter du superbe écran à 16 millions de couleurs.
  • iTunes Wifi Music Store ne permet pas de synchroniser des podcasts. Bizarre pour un lecteur multimédia qui pourrait mieux tirer parti de sa connectivité Wifi
  • les alarmes que l’application « Horloge » permet de mettre en place ne sonnent que dans le casque … pas pratique pour se réveiller le matin 🙂

Espérons que la firme à la Pomme corrigera tous ces défauts de jeunesse.

Mais, vous l’aurez compris, je suis pleinement satisfait de mon achat. Pour ce qui me connaissent en vrai, je suis à votre disposition pour une petite démo 😉

5 réflexions au sujet de « J’ai craqué … »

  1. Ping : Un nouvel assistant dans la poche « Tech 1

  2. Ping : Pourquoi je vais (certainement) passer à l’iPhone … « Tech 1

Laisser un commentaire

