Ça bouge chez Google !

Décidément, Google ne s’arrête jamais ! Et il faut croire que quelqu’un à Mountain View passe de temps en temps sur ce blog (oui, bon, on peut toujours rêver 🙂 ).

En effet, j’avais parlé il y a quelques mois de la possibilité de synchroniser son agenda Outlook avec Google Agenda. La solution Syncmycal avait jusqu’à maintenant toutes mes faveurs, malgré quelques petits bugs mineurs. Mais Google vient de sortir Google Calendar Sync. Très simple à utiliser, options réduites au minimum, le logiciel répond parfaitement à mes attentes. En quelques minutes, mon agenda Google est le parfait miroir de mon Outlook favori (même les rendez-vous récurrents). A tester d’urgence ! En plus le logiciel est gratuit. 🙂

google_calendar_sync

Mais cela ne s’arrête pas là. Dans mon dernier billet, je me demandais quand Google sortirait Google Gears pour Windows Mobile. Vous savez, il s’agit de cette solution logicielle permettant d’offrir un mode offline à une application Web. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici donc Google Gears for Mobile, en exclusivité sur Windows Mobile, avant même Android, la plate-forme mobile de Google. Pour le moment, aucune application de l’éditeur (telle que Gmail Mobile ou Google Reader Mobile) ne l’exploitent. Mais ça ne saurait tarder … A suivre donc. 🙂

Laisser un commentaire

