Un nouvel assistant dans la poche

Après plus d’un an et demi de bons et loyaux services, mon fidèle SPV M700 a enfin trouvé son successeur. Il s’agit du fameux Samsung SGH-i780.

i780

Bon, pas de révolution niveau système d’exploitation, il s’agit d’un Pocket PC sous Windows Mobile dans sa version 6.0. La nouveauté réside plutôt dans son fabuleux écran de 2,55 pouces affichant une résolution inédite de 320×320.

Sinon, sous le capot, ça dépote plutôt:

– Processeur cadencé à 624 Mhz

– Mémoire de stockage : 170 Mo

– Support micro-SD

– Fonctions sans fil : GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA + Bluetooth 2.0 + WiFi B/G

– Récepteur A-GPS

– APN de 2 mégapixels + caméra frontale VGA pour la visio

– Clavier AZERTY rétro-éclairé

Le tout tient dans un appareil extra-plat (13 mm), certes assez large (mais cela reste raisonnable).

Alors voici mes + et mes – :

Les avantages

Les inconvénients

  • le faible encombrement

  • la rapidité

  • Pocket Outlook qui lit enfin les mails HTML

  • la mémoire de stockage

  • les fonctions sans fil (vive la 3G+)

  • la rapidité de fix du GPS

  • le navigateur Opéra livré avec l’appareil

  • le clavier très précis

  • la bonne autonomie

  • la bonne qualité du mode téléphone (une première pour un appareil Windows Mobile)

  • les applications Windows Mobile qui ne supportent pas toutes encore la résolution 320×320

  • l’impossibilité (en natif) d’utiliser TomTom sur cet appareil (mais Garmin XT Mobile livré en version d’évaluation avec l’appareil s’en tire assez bien)

  • le câble USB qui ne m’a pas permis de charger correctement mon appareil (ça la décharge plutôt !!) – d’après les forums sur Internet, il faut un port USB+ (vous savez ce que c’est ?)

Bref, je suis vraiment satisfait de mon achat. Certes, l’iPhone (ou l’iPod Touch) conserve son net avantage pour la navigation Web mobile mais le Samsung a tellement d’autres avantages 😉

Une réflexion au sujet de « Un nouvel assistant dans la poche »

  1. Ping : Pourquoi je vais (certainement) passer à l’iPhone … « Tech 1

Laisser un commentaire

