Du nouveau chez Spotify !

getpremium_phones.jpg
J’ai déjà largement vanté les mérites de l’application de streaming de musique légale Spotify. J’avais souscrit fin 2009 à l’abonnement premium (9,99€ / mois) pour voir … juste pour voir 🙂 Mais j’ai été tellement satisfait du service que j’ai renouvelé mon abonnement chaque mois.
En effet, les abonnés Premium :

  • bénéficient d’une écoute sans publicité
  • ont le bonheur d’avoir des morceaux encodés dans une excellente qualité (320 kbps)
  • peuvent bénéficier de Spotify sur leur smartphone (iPhone ou Android)
  • peuvent stocker en local (sur PC, Mac et mobile) les morceaux de leur choix pour les écouter sans connexion réseau

Récemment, l’éditeur vient d’ajouter une dimension sociale à son logiciel qui est, on ne peut plus dans l’air du temps. Il est désormais possible de lier son compte Spotify à son compte Facebook et chaque utilisateur se voit doté d’une page de profil avec l’ensemble des playlists qu’il souhaite partager à son réseau de contacts :
spotifysocial.jpg

De plus, vos amis peuvent vous envoyer directement des musiques dans une « boîte de réception » personnelle : idéal pour faire découvrir de nouveaux talents. Et enfin, en bon « social software », Spotify vous permet d’accéder au flux d’activité de vos contacts (dans la rubrique « Nouveautés »).
spotifyfeed.jpg

Et si tout cela ne vous suffit pas, sachez également que Spotify vous permet désormais d’importer votre musique locale (celle de votre PC ou de votre Mac, que vous écoutiez avec Windows Media Player ou iTunes). Il s’impose donc comme le logiciel musical privilégié de votre machine. D’ailleurs, grâce à cette astuce, vous pourrez enfin vous vanter de pouvoir écouter les Beatles ou Metallica sur Spotify, pour peu que vous disposiez de leurs albums en local, sachant que ces artistes ont toujours refusé d’apparaître sur les plates-formes de streaming !

Pour bénéficier de cette nouvelle version, redémarrez simplement votre logiciel ou réinstallez-le depuis le site officiel. Au passage, je vous laisse l’URL de mon profil, au cas où vous voudriez découvrir les musiques que j’aime. Bonne écoute 🙂

Laisser un commentaire

